À l'Union Saint-Gilloise, les années passent et se ressemblent. Le club continue de faire de bons résultats malgré tous les changements qui arrivent.
"Beaucoup de joueurs ont quitté l’Union cet été comme Teddy Teuma, Simon Adingra ou Victor Boniface. Mais un nouveau coach est arrivé, avec une tactique claire", explique Koki Machida à Sudinfo.
"Une année difficile"
Un joueur qui est arrivé dans la capitale en janvier 2022 et qui n'a pas réussi à s'imposer tout de suite dans le groupe. C'est désormais le cas, avec une place titulaire pour le Japonais.
"J’ai vécu une dernière année difficile, avec notamment une grosse blessure aux ischios. Mais je suis aujourd’hui très content de pouvoir enchaîner les rencontres. Je suis aussi satisfait de mes performances, ainsi que de celles de l’équipe", dit-il.
Un joueur qui s'est mis à l'anglais pour pouvoir communiquer avec ses coéquipiers. "C’est important afin de pouvoir communiquer avec mes coéquipiers et le coach. Et j’ai aussi un peu appris le français", dit-il.
S'il a manqué les rencontres contre Genk et au Cercle de Bruges en raison d'une nouvelle gêne aux ischios et qu'il est resté sur le banc face à Charleroi, il a joué l'intégralité des autres rencontres en championnat.
En Europa League, il a disputé les deux matchs de barrage contre Lugano et était également de la partie contre Liverpool. Face à Toulouse, il n'a pas pu participer en raison de sa légère blessure. Il devrait de nouveau être titulaire ce jeudi contre LASK.