Charleroi a certes réussi à battre l'Antwerp, champion en titre, 3-2 le week-end dernier au terme d'un match fou, mais de manière générale, les Carolos ne vivent pas leur saison la plus heureuse jusqu'à présent.
Pour un joueur en particulier, l'agonie prend des proportions tragiques. Depuis un an et demi, Jules Van Cleemput enchaîne les blessures. Le défenseur de 26 ans a fait sa réapparition en janvier après neuf mois d'absence mais il a de nouveau abandonné après seulement huit matches. Cette fois, il a dû rester sur la touche pendant sept mois.
Van Cleemput de nouveau blessé
Le week-end dernier, Van Cleemput a enfin pu faire son retour chez les Carolos, mais ce fut de nouveau de courte durée. Il est apparu au coup d'envoi avec les U23, qui affrontaient Knokke en première nationale.
Mais après 34 minutes à peine, le retour de Van Cleemput était déjà terminé. Selon Sudpresse, il a senti un craquement dans son genou, ce qui a fait craindre le pire.
Entre-temps, les scanners nécessaires auraient montré qu'il n'y avait rien de cassé. Charleroi et Van Cleemput peuvent donc souffler un peu. Il n'en reste pas moins que le défenseur risque d'être absent pendant plusieurs semaines.
C'est également un revers pour Felice Mazzu, car l'entraîneur aurait pu utiliser les services de Van Cleemput à bon escient. Il a l'habitude d'aligner Knezevic, Marcq et Andreou dans sa défense à trois, mais il n'a pas beaucoup d'alternatives.
S'il leur arrive quelque chose, il devra déjà se rabattre sur les jeunes Boukamir et Monticelli. Charleroi devra cependant attendre un peu pour le retour de Van Cleemput, qui était par ailleurs toujours titulaire depuis qu'il a été acheté à Malines pour 1 million d'euros à l'été 2020.