Pour Gustaf Nilsson, la semaine dernière a été chargée. Présent au stade Roi Baudouin au moment de l'attentat terroriste qui a vu deux de ses compatriotes perdre la vie, il a été marqué.
C'est avec courage qu'il a réussi à disputer la rencontre de championnat contre Eupen lors de laquelle il est malheureusement sorti prématurément sur blessure. Et si on ne savait pas exactement de quoi il souffait, les examens qu'il a passés ont permis de faire la lumière sur la chose.
Plusieurs semaines d'absence pour Nilsson
Touché aux ischios, il devrait manquer plusieurs semaines de compétition, explique la Dernière Heure. Il sera quoi qu'il en soit absent pour la rencontre de ce jeudi contre LASK, qui doit permettre aux hommes de Blessin de se placer dans la course à une qualification pour le tour suivant.
Ayant déjà entamé son travail de rééducation, Nilsson fera évidemment tout pour être de nouveau disponible le plus rapidement possible. Pour le moment, aucune date précise de retour n'a été fixée.
Auteur de six buts en championnat, il avait pris la relève d'Eckert, lui aussi blessé. Si l'Allemand est maintenant de retour, il semble qu'il ne soit toutefois pas encore prêt à débuter une rencontre. Blessin dispose cependant d'alternatives plus qu'intéressantes avec des joueurs comme Mohamed Amoura et Kevin Rodriguez voire même Elton Kabangu si nécessaire.
Troisième du championnat d'Autriche, LASK a marqué les esprits en s'imposant 0-1 au RB Salzbourg ce weekend, de quoi faire le plein de confiance avant d'affronter l'Union.