À l'Union Saint-Gilloise, on pensait qu'après deux saisons au top, il serait compliqué d'enchainer sur une troisième saison de la même facture.
S'il est vrai qu'il y a eu des départs, il y a pas mal de joueurs qui ont aussi décidé de rester et de poursuivre la belle aventure avec le club bruxellois. C'est notamment le cas de Loïc Lapoussin, qui évolue au club depuis 2020.
Plaisir de faire plaisir
Mais pour lui, c'est à l'US Fontenay que tout a débuté et il ne l'a pas oublié. Lors de la rencontre de ce vendredi contre Eupen, il avait décidé d'inviter des jeunes joueurs de Fontenay à assister à la rencontre.
"Pour moi c'est un plaisir et un honneur de pouvoir faire plaisir à autant de petits. J'aurais aimé connaitre ça étant plus jeune. Les voir heureux et épanouis comme ça, ça ne peut que faire plaisir", a déclaré le joueur dans la vidéo où on peut le voir en compagnie des jeunes qui avaient fait le déplacement.
Deux jeunes qui ont pu assister à une large victoire de l'Union, qui s'est imposée 4-1 et qui a conforté sa place de leader grâce à la défaite d'Anderlecht au Standard ce dimanche soir. L'objectif est désormais de décrocher une première victoire dans les phases de groupes de l'Europa League cette saison.
Last Friday, Loïc invited kids from US Fontenay, his hometown club, to the Marien Stadium. 🤩
— Royale Union Saint-Gilloise (@UnionStGilloise) October 24, 2023
Merci Lapouss’ pour ce moment inoubliable ! 👏 pic.twitter.com/a9zuuBijwW