Le 30 octobre prochain, le nom du 67e Ballon d'Or sera connu. Mais à moins de deux semaines de la cérémonie, il aurait fuité.
Si on sait déjà que Karim Benzema ne se succédera pas à lui-même, plusieurs joueurs peuvent prétendre à la récompense individuelle majeure. Parmi eux, on retrouve Lionel Messi, qui a remporté la Coupe du Monde avec l'Argentine.
Un huitième trophée pour Messi ?
On retrouve également Erling Haaland, qui a remporté le triplé avec Manchester City en inscrivant un nombre impressionnant de buts. Il y a aussi Kylian Mbappé, finaliste de la Coupe du Monde et champion de France une fois de plus.
Selon le quotidien Sport, le suspense n'existerait pas : c'est Lionel Messi qui, à 36 ans, soulèvera une nouvelles fois la récompense individuelle suprême. Reste maintenant à savoir s'il s'agit d'une fuite ou plutôt d'une prédiction de la part du journal espagnol.
S'il est vrai que Messi a remporté le seul trophée collectif qui lui manquait, il a en revanche brillé par son absence au Paris Saint-Germain, ne réussissant jamais à faire la différence.
Déjà recordman du nombre de Ballons d'Or remportés avec sept trophées à son palmarès, il pourrait creuser un peu plus l'écart avec Cristiano Ronaldo, qui en a remporté cinq et qui devrait s'arrêter là.
Pour rappel, Modric avait été le premier joueur à mettre fin au règne sans partage de l'Argentin et du Portugais. Robert Lewandowski aurait lui aussi certainement remporté un Ballon d'Or si la crise sanitaire mondiale de 2019 n'avait pas frappé.