La nouvelle est finalement tombée mardi : Eden Hazard met un terme à sa carrière de footballeur. L'ancien capitaine des Diables Rouges l'a annoncé lui-même sur ses réseaux sociaux.
Cette annonce n'a pas vraiment surpris les gens. Il faut dire que la légende de Chelsea était sans club depuis son départ du Real Madrid en juillet.
Cet été, Eden a été cité dans de nombreux clubs et dans de nombreux championnats, mais cela n'a jamais été plus loin que des rumeurs.
Dans de rares interviews, l'ancien numéro 10 déclarait qu'il voulait à présent profiter de la vie et de sa famille et que seule une bonne offre pourrait le faire continuer.
Des offres, le Belge en a reçu plusieurs, mais il a décidé de toutes les décliner. En effet, selon Fabrizio Romano, Hazard aurait pu rejoindre la MLS ou le championnat saoudien mais cela ne l'intéressait pas.
Poursuivre sa vie à Madrid
Pour le moment, Eden semble vouloir vivra sa vie paisiblement avec sa famille à Madrid, un endroit où ils se sentent bien. D'ailleurs, un de ses fils joue en équipe de jeunes au Real Madrid.
🇧🇪 Eden Hazard was not convinced by approaches from MLS and Saudi clubs in the last 4 months as he was already thinking of retirement.
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) October 10, 2023
Hazard decided to try new chapter in his life. pic.twitter.com/CSMBAyXlIr
A LIRE AUSSI :
Leekens réagit à la retraite de Hazard : hamburger et émotion