Pour Romelu Lukaku, l'été a été particulièrement compliqué. Mais depuis qu'il a signé à la Roma, l'attaquant belge prouve qu'il est un joueur sur lequel on peut compter.
Un joueur qui vient d'inscrire son premier doublé avec la Roma et qui va tenter d'en faire de même en équipe nationale. Ensuite, il pourra commencer à penser à son retour à l'Inter, qui aura lieu le 29 octobre.
Un retour qui s'annonce particulièrement tendu puisque les tifosi vont distribuer des sifflets par milliers pour huer le Diable Rouge. Car si la direction nerazzurra a mal pris les négociations du joueur avec d'autres clubs, les supporters n'ont pas du tout accepté cette attitude non plus.
"Lukaku devait s'y attendre"
"Les sifflets seront très nombreux. Je connais bien les tifosi de l'Inter. Je ne sais pas comment la chose a été gérée, c'est-à-dire ce que lui voulait faire ou non. Mais l'Inter a été... il s'est senti trompé. C'est normal quand on parle d'un joueur important comme Lukaku. Il faut dire que lui aussi pouvait s'y attendre un peu", déclare Davide Santon.
Formé à l'Inter et devenu professionnel avec les Nerazzurri, il y fera un premier passage entre 2008 et 2011 puis un deuxième entre 2015 et 2018. Après un dernier passage à la Roma, il mettra un terme à sa carrière en 2022 à 31 ans seulement, arrêté par les blessures.
Et Santon d'ajouter qu'avec la perte de Lukaku mais aussi celle de Dzeko, l'Inter a perdu énormément. L'ancien de l'Inter de veut cependant optimiste après le recrutement de Marcus Thuram.