Malines a connu des semaines décevantes. Depuis la dernière pause internationale, l'équipe de Steven Defour n'a pas réussi à gagner un seul match. Samedi, Malines s'est également incliné sur le terrain d'Anderlecht : 3-1.
Juste avant la première pause internationale, le KVM s'était repris en enchaînant trois victoires consécutives. Ces victoires ont permis au club de ne pas se retrouver dans la zone de relégation. Car depuis lors, le club n'a plus gagné.
La semaine dernière, Malines a réussi à contenir le champion en titre, l'Antwerp (0-0). Mais cela ne fait qu'un point sur douze. La pause internationale semble donc être le bon moment pour se ressourcer.
Mieux qu'un point sur douze
"Peut-être, en effet", reconnaît Nikola Storm dans Het Laatste Nieuws. "C'est dur, parce que je pense que nous méritons plus qu'une série de 1 sur 12. Il est peut-être bon de se reposer pendant une semaine et de se remettre les idées en place".
A certains moments, Malines aurait pu faire mieux. Au Lotto Park aussi, notamment en seconde mi-temps. Malines a eu l'occasion de reprendre le match en main, mais n'y est pas parvenu. Storm et ses coéquipiers espèrent donc s'appuyer sur ces bons moments.
"Nous ne devons pas nous concentrer uniquement sur les aspects négatifs, car il y a aussi de bons moments dans les matches. Mais si l'on peut pratiquer un bon football pendant plus de 20 minutes à Anderlecht, il faut essayer de le faire pendant tout un match".