Dans les matches contre des équipes d'un niveau similaire, Burnley s'est bien comporté cette saison. Il a obtenu 4 points sur 6 contre Nottingham Forest et Luton Town. Mais face à des équipes bien meilleures, ils ne sont toujours pas parvenus à prendre le moindre point. Vincent Kompany peut-il faire trembler une équipe de Chelsea en difficulté ?
Burnley a déjà perdu sans la moindre chance contre Manchester City, Tottenham, Aston Villa et même Newcastle United cette saison. Ce n'est que contre Manchester United qu'il a pu faire presque jeu égal mais un éclair de génie signé Fernandes a décidé du match.
Ce dimanche, ils auront une nouvelle chance à Turf Moor contre Chelsea à 16 heures. Les Blues, quant à eux, sont une "équipe milliardaire", mais ils connaissent une nouvelle saison médiocre. Kompany a évoqué la rencontre face à Chelsea sur les canaux du club.
La victoire contre Luton a suscité beaucoup de joie. "Je ne peux pas nier que cela a dû être un sentiment de soulagement pour de nombreux joueurs, en particulier ceux qui n'avaient jamais gagné en Premier League auparavant", a-t-il déclaré.
Prendre des points
"Nous avons maintenant Chelsea comme adversaire et c'est évidemment un match clé pour nous à domicile. Je crois que l'équipe était en confiance avant Luton, mais je ne doute pas que nous puissions tirer beaucoup de points positifs de ce match pour affronter Chelsea.
Kompany sait très bien que Chelsea a beaucoup plus de qualités individuelles. Le manager belge est aussi conscient que le programme des semaines à venir sera "plus facile".
"Nous avons obtenu 4 sur 6 contre Forest et Luton, des matches où nous devions prendre des points.Nous aurons d'autres matches contre de tels adversaires dans la période à venir, et ce serait bien si nous pouvions obtenir de bons résultats".