Théo Leoni réalise, à l'image d'Anderlecht, un tout bon début de saison. Le milieu de terrain fait d'ailleurs indéniablement partie des meilleurs joueurs du championnat, à son poste. Est-ce que cela sera suffisant pour que celui-ci puisse passer à l'étape suivante de sa carrière ?
Dans une interview accordée à Humo, le milieu de terrain de 23 ans a directement fait savoir qu'il était prêt pour défendre les couleurs de l'équipe nationale belge. Celui-ci insiste sur le fait qu'il est à 100% mentalement et physiquement. Reste désormais plus qu'à voir si Domenico Tedesco l'inclura dans sa liste des joueurs qui auront pour mission d'officiellement qualifier les Diables Rouges, pour l'Euro 2024. En tout cas, il est clair que si l'occasion se présente à la nouvelle coqueluche du Lotto Park cela ne sera clairement pas volé.
"Je ne pense pas que ce soit le cas. J'ai déjà 23 ans, après tout. Je suis prêt mentalement et physiquement. Je pense que nous jouons à un niveau très élevé avec Anderlecht."
Depuis l'entame de ce nouvel exercice, Théo Leoni a marqué un but et délivré cinq passes décisives en neuf rencontres, toutes compétitions confondues. Un joueur qui a tardé à percer mais qui, au final, est bel et bien présent. Celui-ci a d'ailleurs déjà fait savoir qu'il aimerait réaliser toute sa carrière, au Lotto Park. Pour cela, il faudra se montrer très solide sur tous les tableaux.
Situation de Théo Leoni
Le gaucher d'un mètre quatre-vingt est encore sous contrat avec le club le plus titré du Royaume jusqu'en juin 2026. Sa valeur est quant à elle, actuellement, estimée à 800 000 euros. Avant de rejoindre le centre de formation du Sporting d'Anderlecht, le médian belgo-italien était passé par celui du Sporting de Charleroi. Son premier but chez les pros, Théo Leoni l'avait, pour l'histoire, inscrit face aux Zèbres.
Lors de la prochaine journée de Jupiler Pro League, Brian Riemer et ses joueurs accueilleront le FC Malines ... d'un certain Steven Defour, ancien de la maison mauve.
A LIRE AUSSI
Une aventure qui tourne petit à petit au vinaigre pour Noé Dussenne