L'Union Saint-Gilloise a connu un mercato pour le moins mouvementé, surtout dans le sens des départs. On peut clairement dire qu'avec les départs de Victor Boniface, Teddy Teuma ou encore Siebe Van der Heyden, sans oublier Simon Adingra, les Bruxellois se sont littéralement fait dépouiller. Cela n'empêche, cependant, pas le matricule 10 d'être toujours le leader du championnat. Troisième année de rang que l'équipe, désormais emmenée par Alexander Blessin, jouent les premiers rôles.
Ce dimanche, l'Union, avec un onze totalement remanié pour l'occasion, n'a d'ailleurs fait qu'une bouchée d'un bien faiblard Sporting de Charleroi (3-1). Une victoire ô combien importante pour des Unionistes qui peuvent désormais préparer sereinement leur déplacement sur le terrain de Liverpool, en Europa League. Le déplacement de toute une vie pour les supporters du meilleur club de la capitale depuis maintenant bientôt trois ans.
Avec dix-neuf points au compteur, on peut désormais, une nouvelle fois, s'attendre à voir l'Union aller titiller les cadors de l'élite du football belge. Comme quoi, avec une bonne cellule de recrutement, il est possible de réaliser de belles et grandes choses.
Philippe Albert est particulièrement déçu par Casper Terho
Le commentateur d'Eleven Sports a déclaré dans Sudinfo qu'il avait été clairement impressionné par la profondeur du noyau Unioniste. Le natif de Bouillon rajoute, toutefois, que l'ailier finlandais de vingt ans l'avait déçu car il n'avait pas saisi la chance offerte par Alexander Blessin. Ceci-dit, ce n'est sûrement pas la dernière fois qu'on le verra à l'oeuvre. Dans l'ensemble, le Scandinave n'a jamais vraiment déçu.
"Alexander Blessin avait décidé de remanier très largement son équipe en fonction du match de jeudi à Liverpool. Quand vous pensez que Lazare n’est même pas entré et que Lapoussin n’était pas sur la feuille... La performance de cette Union B en dit long sur la profondeur du noyau, qui m’impressionne de plus en plus. Et en faisant cela, il n’a pas sous-estimé le Sporting, il était simplement sûr des qualités de son groupe. Même si Terho m’a quelque peu déçu et n’a pas vraiment saisi sa chance, certains «réservistes» se sont vraiment mis en évidence, ce qui compliquera la tâche de leur coach dans le bon sens. Concernant le match à Liverpool, l’Union aura peut-être une carte à jouer si Klopp fait tourner. Mais s’il met la grosse équipe, ce sera très compliqué. De toute manière, les Unionistes devront avant tout prendre du plaisir, dans ce stade mythique à l’ambiance incomparable... Mais ce n’est pas non plus pour ça qu’il faudra regarder les Reds jouer!"
A LIRE AUSSI
C'est désormais ce qu'espère Jonas De Roeck