Pour José Mourinho, la dernière année de contrat à la Roma a très mal commencé puisque son club a encore été battu lors de la dernière journée de championnat.
Une défaite 4-1 au Genoa qui place les Giallorossi dans une situation compliquée avec une seizième place au classement. Il va donc falloir tenter de corriger le tir ce dimanche contre Frosinone, qui est neuvième.
Et si le Special One est toujours présent dans la capitale italienne cette année, c'est par choix. Car il a expliqué en conférence de presse qu'il avait reçu une offre qui était la plus élevée qu'un entraineur ait jamais reçu.
48 millions d'euros par an
Celle-ci venait d'Arabie Saoudite et si le Portugais n'a pas révélé les chiffres de cette offre, le journaliste italien Nicolò Schira s'en est chargé. Ce dernier affirme que Mourinho aurait pu gagner pas moins de 48 millions d'euros par an pour les deux prochaines saisons.
Au final, il a préféré décliner l'offre car il souhaitait honorer sa promesse de rester avec la Roma et d'essayer de permettre au club de remporter de nouveaux trophées, comme ce fut le cas avec la Conference League et comme ça aurait pu être le cas en Europa League la saison dernière.
Reste désormais à voir si le Mou trouvera la clé pour faire changer les choses et si la direction continue de lui faire confiance si cela ne devait pas être le cas. Quoi qu'il en soit, il a expliqué qu'il ne regretterait pas d'avoir refusé l'offre saoudienne, dont on ne sait pas de quel club elle émanait.