Ce jeudi en début de soirée aura lieu le derby bruxellois entre le RWDM et l'Union Saint-Gilloise. Un match dont l'horaire a beaucoup fait parler.
Mais ce n'est pas à cause de cela que la bourgmestre de Forest a été amenée à prendre une mesure exceptionnelle. Mariam El Hamidine (Ecolo) a publié un communiqué sur Facebook pour annoncer que les établissements Horeca seraient fermés.
"Cher.e.s Forestois.es, cher.e.s Unionistes, [ce jeudi] fin de journée se déroulera à Molenbeek un derby historique entre le RWDM et la RUSG. Le foot est toujours et jusqu’à présent une fête pour tous et toutes au stade Marien", peut-on lire.
Fermeture de l'Horeca
"Malheureusement, au vu des nombreuses menaces qui pèsent sur les supporters, les horeca et l’ordre public de façon générale, j’ai décidé de prendre une mesure exceptionnelle de fermeture des horeca du périmètre immédiat du stade, afin d’éviter de représenter la cible de violences pour les supporters ultra adverses, tels qu’ils semblent l’organiser", poursuit le communiqué.
"Tout ça n’a rien à voir avec le foot. Je le déplore et souhaite à tous et toutes un bon match, en toute sécurité", conclut Mariam El Hamidine. Espérons donc que les incidents craints n'auront finalement pas lieu et que les choses se passeront pour le mieux.
Pour rappel, en cas de victoire l'Union s'emparerait de la deuxième place du classement, avec une unité d'avance sur Anderlecht. De son côté, le RWDM pourrait se hisser sur le podium en revenant à égalité de points avec le Club de Bruges.