Le Standard de Carl Hoefkens ne va pas bien. Vendredi, les Rouches ont dû se contenter d'un nul blanc face à Westerlo et ils n'occupent que la 13e place au classement.
"Il y a un problème de reconversion, un manque de fluidité, de jeu vers l'avant et de technique", dit Nordin Jbari sur le plateau de La Tribune. "William Balikwishe se replie de temps en temps mais pas assez. C'est un joueur que j'aime bien mais il a deux rôles. Il livre de bons matches mais jamais de grands matches."
"J'espère qu'on finira par trouver sa vraie place. Si Alzate n'est pas la la fois prochaine, il faut mettre Balikwisha à sa place. Ce n'était pas le cas vendredi: il jouait plus haut et se repliait de temps en temps. Il faut lui donner un rôle plus spécifique, pas un rôle hybride entre l'entrejeu et l'attaque. C'est comme ça qu'il donnera le meilleur de lui-même."
63 % de possession mais pas d'occasions
"Le Standard a eu 63 % de possession de balle mais il ne s'est pas créé beaucoup d'occasions. C'est très décevant car Westerlo n'est que l'ombre de l'équipe de la saison dernière et le Standard devait toujours gagner ce match", ajoute Philippe Albert.