Des images de Quincy Promes faisant des siennes dans un commissariat de police circulent en Russie. Selon un groupe Telegram russe, Quincy Promes s'est rendu de sa propre initiative au poste de police de Moscou après avoir appris que certains de ses amis y étaient détenus.
Il semblerait que les amis aient été arrêtés parce qu'ils étaient soupçonnés d'avoir consommé de la drogue. Ce qui est illégal en Russie. Promes, qui joue pour le Spartak Moscou, aurait tenté, dans un mélange de russe et d'anglais approximatifs, de convaincre les fonctionnaires de police locaux de relâcher ses amis et aurait même essayé de les soudoyer.
Rien d'illégal
Les autorités russes auraient ouvert une enquête pour tentative de corruption à la suite de cette vidéo. Selon le média russe Mash, le Spartak a déclaré dans un commentaire que Promes n'avait rien fait d'illégal et que l'incident se serait produit il y a un an déjà.
Ondertussen in Moskou: Quincy #Promes maakt zich erg druk op een Russisch politiebureau nadat zijn vrienden waren gearresteerd wegens het rijden onder invloed van alcohol en drugs. (Bron: Russische media op Telegram) 1/2 pic.twitter.com/MROr2AtORq
— Maurits Kappetijn (@SleeveZipperr) September 25, 2023