En Jupiler Pro League comme ailleurs, si la saison ne fait encore que commencer et que beaucoup de choses pourront encore changer d'ici la fin, nombreux étaient ceux qui auraient souhaité qu'Anderlecht remporte le topper de ce dimanche.
Et c'était plutôt bien parti pour le Sporting, qui réussissait à développer son jeu en première mi-temps et à trouver le chemin des filets à la quarantième minute de jeu via Kasper Dolberg.
Mais les Mauves allaient tout de même rentrer au vestiaire avec un goût amer puisque le buteur puis Thomas Delaney allaient se blesser coup sur coup et devoir quitter la pelous de façon prématurée.
"Cela nous a mis dans une position difficile"
Pour Brian Riemer, c'est cela qui explique la tournure des événements et l'égalisation brugeoise en seconde période. "Nous avons fait une très bonne première mi-temps. Pour moi, c'est la meilleure mi-temps que j'aie vue ici. Nous avons complètement dominé et nous avons inscrit un beau but", expliquait le coach à Sporza au coup de sifflet final.
"Contre une très bonne équipe, nous avons dominé pendant 45 minutes. La dynamique a changé après nos deux blessures. Nous avons perdu deux joueurs internationaux et cela nous a mis dans une position difficile", concluait Riemer.
Pointé du doigt par les supporters pour expliquer le match nul, le Danois ne fait pas l'unanimité et le bon bilan chiffré lui permet pour le moment de ne pas avoir à s'en faire pour sa place. Il faudra cependant veiller à ce que cela continue de la sorte, faute de quoi il pourrait être en difficulté.