Ce dimanche, l'AS Rome, nouveau club de Romelu Lukaku, accueillait Empoli (7-0), dans le match comptant pour la quatrième journée de Serie A. Une rencontre où le meilleur buteur de l'histoire des Diables Rouges a d'ailleurs inscrit son tout premier but sous les couleurs du club de la capitale italienne.
José Mourinho, à l'issue de la partie, a déclaré que l'Inter Milan n'avait strictement aucune raison d'être en colère et qu'il devait plutôt être content pour son ancien entraîneur. Pour rappel, l'entraîneur portugais avait coaché le club lombard de 2008 à 2010.
"L’équipe doit encore apprendre à mieux jouer avec lui et vice-versa. Mais je vois un Romelu heureux. Il doit se sentir bien, aimé et désiré. Il est arrivé ici et a immédiatement senti que l’équipe avait besoin d’un joueur comme lui. Romelu aime gagner, c’est sa nature. L’Inter n’a aucune raison d’être en colère car il a gagné le derby 5-1 et possède une équipe extraordinaire, avec beaucoup d’attaquants. Ils devraient être contents pour leur ancien entraîneur qui avait absolument besoin de Romelu."
Romelu Lukaku est prêté aux Romains jusqu'en juin prochain. Les dirigeants transalpins ne disposent, cependant, d'aucune option d'achat dans le contrat de location de l'Anversois de 30 ans selon les informations de Transfermarkt. Big Rom s'est, cependant, ce qu'il lui reste à faire s'il veut prolonger son aventure, en terre italienne.
La situation en long et en large
L'ancien du Sporting d'Anderlecht, Manchester United ou encore Everton, entre autres, est encore lié à Chelsea jusqu'en juin 2025. Sa valeur est quant à elle, actuellement, estimée à quarante millions d'euros.
Ce jeudi, lors de la première journée de la phase de groupes de l'Europa League, l'AS Rome se déplacera sur la pelouse de Sheriff.