Robin Veldman, ancien entraîneur du RSCA Futures et coach intérimaire de l'équipe A, a pris la direction de l'Ecosse, cet été. Préssenti du côté de l'Ajax Amsterdam, il est finalement parti rejoindre les Queen's Park, pensionnaire de Championship.
Après avoir commencé sa nouvelle aventure avec un brillant et encourageant neuf sur neuf, l'équipe de Robin Veldman est, cependant, passée du tout au rien, ces dernières semaines. En effet lors de leurs trois derniers matchs, les Queen's Park n'ont pas pris le moindre point. Heureusement pour le Néerlandais, son bon début de saison, lui permet tout de même de se positionner à la cinquième place du classement.
Ce week-end, le nouveau club de Robin Veldman a été battu, dans ses installations, par Dunfermline (0-2). Lors de la prochaine journée de championnat, les Queen's Park iront défier Ayr United, avant-dernier. L'occasion peut-être pour les Glaswégiens de renouer avec la victoire et de tirer un trait définitif sur cette série pour le moins cauchemardesque.
La situation du T1 des Queen's Park
Le natif de Marknesse est encore lié aux Britanniques jusqu'en juin 2026. Nul doute qu'il faudra plus que certainement que les Queen's Park jouent les premiers rôles si celui-ci veut conserver son poste de T1.
Lors de son passage dans la capitale belge, Robin Veldman avait coaché six rencontres de l'équipe A. Le tout accompagné d'une moyenne de 1,83 point pris par match. On ne comprend toujours pas comment cela n'a pas abouti sur un contrat. Une chance que celui-ci aurait plus que certainement méritée.
A LIRE AUSSI
La direction laisse Albert dans l'incompréhension la plus totale