Ce vendredi, l'Antwerp affrontera Westerlo dans le cadre de la septième journée de championnat. Quelques jours plus tard, c'est le FC Barcelone que les Anversois défieront au Camp Nou.
Cependant, un joueur suivra ce match avec un gout d'amertume : Sam Vines. Mercredi, l'UEFA a publié la liste des joueurs anversois qui disputeront la phase de groupes de la Ligue des Champions et le défenseur américain n'en faisait pas partie. La raison ? Une erreur administrative de la part de l'Antwerp !
En effet, Sam Vines, actuellement blessé, devait bien faire partie de cette liste et non Björn Engels. Ce dernier, absent des terrains depuis plus d'un an et demi, n'est d'ailleurs toujours pas apte à jouer.
Mark Van Bommel est évidemment triste pour son joueur : "Nous avons commis une erreur et elle ne peut pas être corrigée. Tout le monde aurait aimé être sur cette liste donc forcément le joueur est déçu."
L'entraîneur néerlandais sait qu'il aurait pu compter sur l'Américain lors de la phase de groupes : "Sam est actuellement en convalescence et nous ne pouvons pas estimer combien de temps il sera absent mais normalement il devrait être à 100% avant la fin de phase de groupes."
Pion important
Avant de rejoindre l'Antwerp, Sam Vines a évolué au Colorado Rapids de 2018 à 2021. Il a cependant été prêté à l'Independence de Charlotte lors de la saison 2018-2019 afin de prendre un peu d'expérience. Depuis 2021, le latéral américain évolue à l'Antwerp et a déjà disputé pas moins de 55 matchs depuis son arrivée.