Le Maroc a, ces derniers jours, été secoué par plusieurs tremblements de terre. Alors que le pays maghrébin est occupé à compter ses morts, le monde entier s'unit pour lui venir, le plus rapidement possible, en aide.
La Pro League a d'ailleurs décidé de se mêler à cet énorme élan de générosité. Comme ce fut d'ailleurs le cas lorsque la Turquie avait, elle aussi, été touchée. L'instance du football professionnel belge a lancé un appel aux dons afin d'aider les victimes. On peut également lire qu'il y'aura, sur toutes les pelouses de Jupiler Pro League, une minute de silence en la mémoire de celles et ceux qui ont malheureusement perdu la vie dans ce véritable drame.
"Compte tenu des liens étroits qui unissent notre pays au Maroc, il était évident que la Pro League et ElevenDAZN unissent à nouveau leurs forces. Avec les joueurs de nos compétitions, nous lançons ainsi un appel aux fans afin qu'ils apportent leur soutien aux victimes du séisme. L'appel sera visible via les médias sociaux d'ElevenDAZN et de la Pro League, ainsi que lors des diffusions en direct des matchs de la Pro League."
Tristesse absolue
Vendredi dernier, un séisme de magnitude 6,8 s'est abattu sur le Maroc. Selon le dernier bilan provisoire, 2.946 personnes décédées et on dénombre également 5.674 blessés.