L'Antwerp est plus que certainement passé à côté d'une affaire en or. De quoi avoir des regrets pour les dirigeants du plus ancien club du Royaume.
En juin dernier, le nom de Ruben van Bommel avait été cité à l'Antwerp. Marc Overmars, directeur sportif du matricule 1, avait d'ailleurs émis son souhait de voir débarquer l'ailier gauche, au Bosuil. Il n'en a, cependant, rien été. En effet Marc van Bommel, coach et papa de la désormais ancienne cible du Great Old, s'y était clairement opposé. La raison ? Celui-ci pense que cela aurait pu amener certaines tensions dans son vestiaire.
De ce fait, le natif de Meerssen a finalement rejoint l'AZ Alkmaar où il a, cette saison, déjà inscrit trois buts et délivré une passe décisive en sept rencontres, toutes compétitions confondues. Des débuts prometteurs pour celui qui semble plus que jamais prêt pour briller au plus haut niveau.
Sous contrat avec le pensionnaire d'Eredivisie jusqu'en juin 2027, la valeur de l'international U21 néerlandais est quant à elle, actuellement, estimée à 900 000 euros. Transfermarkt ne précise, cependant, pas la somme déboursée par le bourreau du Sporting d'Anderlecht pour convaincre le MVV Maastricht de lâcher l'ancien du PSV Eindhoven.
Prochain rendez-vous pour Ruben van Bommel
Ce dimanche, sur le coup de 16h45, l'AZ accueillera, dans ses installations, le Sparta Rotterdam, dans le match comptant pour la cinquième journée de championnat. Une belle affiche entre deux équipes qui offrent un football assez chatoyant, ces derniers temps.
Au classement, Ruben van Bommel et ses coéquipiers pointent le bout de leur nez à la première place.