On a tendance à l'oublier, mais les joueurs de football que l'on voit chaque week-end à la télévision restent des êtres humains. Alors oui, certains gagnent énormément d'argent, mais cela ne signifie pas qu'ils sont particulièrement heureux.
Richarlison est un bon exemple. L'attaquant de Tottenham et de l'équipe nationale brésilienne a avoué qu'il n'a pas été bien ces derniers mois et qu'il ne supportait plus trop les critiques à son égard.
Interrogé par Globo, le brésilien est revenu sur cet épisode difficile de sa vie : "J'ai traversé une période mouvementée au cours de ces cinq derniers mois en dehors des terrains. Maintenant, tout va bien à la maison. Les gens qui ne s'intéressaient qu'à mon argent m'ont quitté. Maintenant, les choses vont commencer à bien se dérouler, je suis sûr que je ferai un bon parcours à Tottenham et que les choses vont aller dans le bon sens."
L'ancien joueur d'Everton a confié qu'il allait faire appel à une psychologue pour l'aider : "Je vais retourner en Angleterre, chercher une aide psychologique, auprès d'une psychologue, pour travailler sur mon esprit. Je veux revenir plus fort. Je veux être présent au prochain rassemblement de l'équipe nationale et je vais tout faire pour."
Un énorme flop
A l'été 2022, les Spurs décidaient de débourser 58 millions d'euros pour s'attacher les services de Richarlison. Une somme qu'ils doivent regretter d'avoir déboursé puisque le Brésilien n'a inscrit que 4 buts et délivré 4 assists en 40 matchs toutes compétitions confondues.
A LIRE AUSSI :
Fabio Cannavaro estime que la sélection belge s'éteint petit à petit