"Il" va de nouveau partir en prêt. "Il", c'est l'attaquant international roumain Denis Dragus (24 ans, 5 sélections, 2 buts), dont le talent n'est décidément pas, et ne sera sans doute jamais reconnu au Standard, qui va le céder jusqu'à la fin de la saison, mais sans option d'achat à Gaziantep, actuellement dernier de la SüperLig turque avec zéro point sur douze.
Carl Hoefkens ne s'est pas opposé au départ du Roumain, qu’il avait pourtant titularisé lors des quatre derniers matches de championnat, précise Didier Schyns, lequel revèle l'info dans les éditions de Sudinfo de ce mardi.
Dragus, lui, déjà refourgué à Crotone lors de la saison 2020-2021, puis au Genoa, lors de la deuxième moitié de l’exercice 2022-2023, et qui avait envoyé promener le Rapid Bucarest il y quelques semaines, serait bien resté.
Son contrat a été prolongé jusqu'en 2025
Mais c'était sans compter avec la fermeture tardive du mercato turc le 15 septembre, qui va permettre au Standard de se débarrasser du joueur, non sans avoir au préalable levé l’option d’un an qui figurait dans son contrat, pour l'empêcher de se retrouver libre et donc gratuit en fin de saison.
L'ex-attaquant du FC Viitorul avait débarqué à Sclessin au cours de l’été 2019. Il a depuis lors joué 60 matches, inscrivant 11 buts et délivrant 2 assists.
Cette saison il a participé aux six journées de championnat, et marqué le goal synonyme de match nul, 1-1, lors du derby du 13 août à Charleroi.
Après son départ qui n'est pas encore officiel, Carl Hoefkens n'aura plus que quatre véritables attaquants spécifiques à disposition: Wilfried Kanga, Noah Ohio, Renaud Emond et Stipe Perica.
Seul le premier cité a déjà marqué cette saison, contre le RWDM (1-1).
A LIRE AUSSI
Blessin a l'occasion d'offrir un inoubliable cadeau à son 2e gardien (https://www.footnews.be/news/387599/blessin-a-loccasion-doffrir-un-inoubliable-cadeau-a-son-2e-gardien).