La campagne de qualification pour le Championnat d'Europe 2024 bat son plein. Plusieurs matches étaient d'ailleurs programmés dimanche après-midi. Le Danemark, par exemple, a remporté une victoire cruciale.
GROUPE H La Finlande a été jusqu'à présent l'une des révélations de la campagne de qualification avec un beau 12 sur 15. Mais dimanche, les Finlandais ont perdu la tête de la poule. Ils se sont inclinés 0-1 face aux grands favoris danois, avec le gardien d'Anderlecht Schmeichel entre les poteaux. Hojbjerg a inscrit l'unique but de la rencontre dans les derniers instants.
Les Danois prennent donc la tête de la poule avec un point de plus que les Finlandais. La Finlande doit également se méfier du Kazakhstan, qui a gagné 1-0 contre l'Irlande du Nord et compte désormais 12 points.
Match crucial pour la Pologne
GROUPE G Dans cette poule, la Pologne de Lewandowski et consorts faisait figure de grand favori pour la victoire. Mais après quatre matches, la Pologne n'est que quatrième. En effet, dimanche après-midi, ils ont également été dépassés par la Moldavie qui a gagné 1-0 contre les Îles Féroé.
Lewandowski et ses coéquipiers ne doivent toutefois pas encore désespérer. S'ils remportent les trois points contre l'Albanie dimanche soir, ils pourraient même prendre la tête du groupe. Mais la pression sur ce match est devenue très forte.