Si les Diables Rouges partaient favoris face à l'Azerbaïdjan ce samedi, le match était loin d'être gagné d'avance.
Tout le monde le savait et même si le jeu proposé n'a pas été le meilleur de l'histoire, Domenico Tedesco se satisfaisait des trois points à l'issue de la rencontre.
Il faut dire que dans un passé pas si lointain, les Diables Rouges pouvaient perdre des points dans les rencontres contre les nations moins bien classées. Même avec un effectif jeune et des joueurs en manque de rythme pour cette première rencontre de la saison, le groupe a réussi à l'emporter et à s'emparer de la première place du groupe, à égalité de points avec l'Autriche.
Série sans défaite
Avec la victoire face à l'Azerbaïdjan, la Belgique poursuit une série impressionnante. Elle est en effet invaincue dans les qualifications pour l'Euro depuis 2015. Elle s'était alors inclinée contre le Pays de Galles.
Des Gallois qui allaient remettre le couvert et éliminer la Belgique au stade des quarts de finale de la compétition avec une victoire 3-1. Une défaite qui avait amené à la fin de l'histoire avec Marc Wilmot et à son remplacement par Roberto Martinez.
C'est désormais avec l'Estonie que la Belgique a rendez-vous mardi prochain pour son premier match de la saison à domicile. L'occasion de mettre à l'honneur Nacer Chadli et Simon Mignolet, qui ont tous les deux annoncé mettre un terme à leur carrière internationale. En cas de victoire, la Belgique sera plus près que jamais de valider son ticket pour le prochain Euro.