Cela fait trois matchs que le championnat a repris en Challenger Pro League pourtant l’ancien joueur du RAEC Mons, Dylan De Belder n’a joué aucune minute.
Dylan De Belder a débuté sa carrière de footballeur au RLC Mesvin, où il a rapidement attiré l'attention du RAEC Mons. Il a intégré le centre de formation de Mons et a joué dans toutes les catégories d'âge jusqu'à rejoindre l'équipe première en 2012. Deux ans plus tard, il a rejoint Waasland-Beveren, mais il n'a pas réussi à s'y imposer. En 2015, il a été prêté à Lommel United, en deuxième division, où son entraîneur lui a fait confiance, et il est devenu le meilleur buteur du championnat avec 18 buts. Par la suite, il a signé un contrat avec le Lierse, une autre équipe de la Division 2, où il a été un titulaire incontesté à la pointe de l'attaque. Il a ensuite réalisé un transfert marquant en rejoignant le Cercle Bruges, où il a joué pendant trois saisons avant de devenir l'attaquant essentiel de l'équipe de Deinze en Challenger Pro League. Pendant trois saisons, il a été l'un des joueurs offensifs les plus performants du club.
PAS REPRIS PUIS ECARTE DURANT LES ENTRAINEMENTS
Cependant, en cette saison 2023-2024 et avec l'arrivée de l'entraîneur Marc Grosjean (ancien entraîneur de clubs tels que Liège, Mons, Antwerp, Union SG,...), le joueur âgé de 31 ans n'a pas eu l'opportunité de fouler les terrains. En fait, depuis le début de la saison, il n'a pas joué une seule minute et n'était même pas présent sur le banc. Selon nos informations, l'entraîneur ne semble même pas le faire participer à certaines séances d'entraînement. Pourtant, il n’y aurait aucun conflit entre les deux parties. Apparemment, Marc Grosjean ne souhaite simplement pas exploiter le style de jeu de De Belder.
Une situation compliquée qui agace le Montois qui espère trouver une solution d’ici la fin du mercato estival