Le Royal Excelsior Virton a annoncé le retour de Mayron de Almeida sous son toit sur le site internet officiel du club (https://tinyurl.com/ypzeek3f) qui l’a formé.
Il a paraphé un accord portant sur les trois prochaines campagnes.
L’attaquant gaumais d'origine portugaise âgé de 27 ans, a été formé à l’académie virtonaise avant de se hisser en équipe fanion et d’y faire soixante-sept d’apparitions (9 buts) sous la houlette de Frank Defays.
Il a ensuite, en 2016, pris la direction de Tours, du Red Star et du Progrès Niederkorn où, ces dernières saisons, il s’est régulièrement signalé par ses buts (40) et ses assists (35) en 110 matches de BGL, le championnat grand-ducal.
Il est le meilleur buteur de l’histoire du Progrès Niderkorn en Coupe d’Europe (9 buts en 16 matchs), grâce notamment à un doublé réalisé cet été contre les Danois du FC Midtjylland (2-1 après prolongations) au 2e tour préliminaire retour de la Conference League.
Des adieux réussis face au club de Fabio Becca
Dimanche passé pour son dernier match avec le Progrès, entraîné par l'ancien joueur de Bundesliga Jef Strasser, Mayron de Almeida, est sorti par la grande porte avec un but et un assist contre le Swift Hesperange (2-0) de Fabio Becca, l'ancien propriétaire de l'Excel.
"Les nouveaux dirigeants de l’Excel m’avaient déjà sollicité en juillet, mais le projet était encore flou", explique Mayron de Almeida. "Puis j’ai vu que des renforts arrivaient, comme Antonio Gomes, de Pétange, un bon joueur. On s’est mis à table. Le projet me plaît. Je sens qu’il est sérieux, les dirigeants misent sur le long terme. Ils veulent faire venir ou revenir des gars de la région comme moi. J’espère que mon retour pourra en inspirer d’autres à l’avenir. Je crois que c’était le bon moment pour venir aider cette équipe et le club, apporter mon expérience..."
Contre l'Antwerp mercredi ?
S’il était déjà au stade Yvan Georges pour quelques clichés officiels, lundi, il n’est en revanche pas encore certain que Mayron de Almeida sera qualifié pour l’entrée en matière de l’Excelsior en championnat, ce mercredi soir (20h00) à l'Antwerp B.
A LIRE AUSSI
N1 - La déception de Bernard Bolly, dont la démission a été acceptée
(https://www.footnews.be/news/385702/n1-la-deception-de-bernard-bolly-dont-la-demission-a-ete-acceptee).