Les toutes dernières informations mercato du moment. Pour ne rien rater du marché des transferts, Footnews.be vous propose, chaque midi, un récapitulatif des rumeurs et transferts, de ces dernières heures.
BELGIQUE
Selon le HLN, Francis Amuzu perçoit, attachez bien votre ceinture, pas moins de trois millions par an. En le laissant filer, le matricule 35 va donc, ainsi, plus que certainement réaliser une sacrée bonne affaire.
Le prochain transfert entrant du Standard de Liège ne sera, cependant, pas Renato Veiga. Le milieu défensif était suivi par le pensionnaire de Jupiler Pro League mais c'est finalement vers le FC Bâle que celui-ci s'est finalement dirigé. Les Suisses ont déboursé pas moins de cinq millions d'euros pour celui qui figurait également dans le collimateur du FC Burnley.
Le Soir écrit dans ses colonnes que le Standard de Liège et le Maccabi Tel Aviv seraient parvenus à trouver un terrain d'entente. Il ne s'agit, qui plus est, pas d'un prêt mais bien d'un transfert définitif. Une bonne nouvelle pour un Standard de Liège qui avait déjà fait savoir qu'il ne comptait plus sur Osher Davida, auquel Carl Hoefkens n'a pas fait une seule fois appel depuis le début de la saison.
Le Nieuwsblad écrit dans ses colonnes que Kazzem Olaigbe, longtemps suivi de près par le Standard, est sur le point de s'engager en faveur du Cercle Bruges. Il s'agirait d'un transfert définitif pour celui qui évolue à Southampton depuis juillet 2020 et la fin de son aventure au Sporting d'Anderlecht.
En coulisses, les Liégeois ne se montrent, toutefois, pas plus convaincants que sur les pelouses de Jupiler Pro League. En effet dans une interview accordée au Soir, Makhtar Gueye a déclaré qu'il avait discuté avec le Standard de Liège mais qu'il avait finalement pris la décision de rejoindre le RWDM.
ETRANGER
Timothy Castagne, 27 ans, n'est officiellement plus le latéral droit de Leicester City. Le Diable Rouge (33 sélections, 2 but) restera en effet finalement en Premier League, du côté de Fulham, qui a déboursé 13 millions d'euros (il en vaut 25, selon Transfermarkt) pour obtenir ses services.
L'Equipe fait savoir que si les Lyonnais perdent face au Paris Saint-Germain, ce dimanche, Laurent Blanc pourrait alors être viré sur le champ. Il faut dire qu'après trois journées de championnat, l'ancien cador de Ligue 1 ne compte qu'un seul petit point.