Depuis l'ouverture des portes du mercato, Joseph Paintsil peut se targuer d'être dans le viseur de plusieurs clubs étrangers dont principalement des Anglais.
Mais selon les informations de Bob Faesen, l'international ghanéen aurait d'ores et déjà fait savoir qu'il ne comptait pas quitter Genk, cet été. Et cela malgré l'intérêt de Leeds United, entre autres. Une bonne nouvelle pour des Limbourgeois qui vont, de ce fait, toujours pouvoir compter sur leur feu follet pour incendier les défenses adverses. C'est notamment grâce à lui que le vice-champion de Belgique a bien failli, la saison dernière, s'asseoir sur le trône de la Jupiler Pro League. C'était finalement l'Antwerp qui avait raflé la mise dans les toutes dernières secondes du championnat. Un scénario digne d'un film.
Du calme messieurs
Après tout, Genk n'est pas obligé de vendre Joseph Paintsil étant donné que celui-ci est encore sous contrat jusqu'en juin 2026. Sa valeur est quant à elle, actuellement, estimée à douze millions d'euros. Acheté pour trois millions d'euros, en 2018, le cador du football belge peut donc, ainsi, espérer toucher le jackpot en cas de départ de ce dernier.
A LIRE AUSSI
Mercato: une affaire à trois millions pour Anderlecht, le Standard s'active