Ce lundi après-midi, Roberto Mancini sera présenté comme le nouvel entraîneur des Green Falcons, l'équipe nationale d'Arabie Saoudite.
L'ancien entraîneur des Azzurri, qui a démissionné il y a deux semaines, signera un contrat jusqu'en 2027, année où l'Arabie Saoudite organisera pour la première fois de son histoire la Coupe d'Asie, une compétition qu'il n'a pas remportée depuis 1996 et qu'il tentera de conquérir en janvier prochain à Doha, au Qatar.
Mancini recevra un salaire d'environ 25 millions par an, exonéré d'impôts. Il fera ses débuts le 8 septembre à Newcastle contre le Costa Rica, puis dirigera à nouveau les Faucons verts le 12, toujours dans le stade de l'équipe appartenant au Pif saoudien, contre la Corée du Sud.
Coupe du Monde 2026
En novembre, débuteront les éliminatoires de la Coupe du monde 2026 : l'Arabie est dans un groupe avec la Jordanie, le Tadjikistan et le vainqueur du barrage entre le Cambodge et le Pakistan. Les deux premiers se qualifieront, puis il y a deux autres tours de qualification. La composition du staff est encore incertaine./p>