Le RSC Anderlecht est toujours à la recherche d'au moins deux renforts : un défenseur central et un ailier. Selon O'Jogo, le club bruxellois aurait trouvé son bonheur au FC Porto.
En effet, le média portugais déclare qu'Anderlecht veut recruter Gonçalo Borges. Le RSCA aurait proposé un prêt avec option d'achat pour l'ailier de 22 ans. Ce dernier est encore sous contrat avec Porto jusqu'en juin 2027 et sa valeur est estimée à 2 millions d'euros.
Au total, l'ailier gauche a disputé 24 matches avec l'équipe première du club portugais (1 assist) et 78 matchs avec l'équipe B (11 buts et 8 assists).
La semaine dernière, l'ancien international espoir portugais a été décisif face au SC Farense (2-1), lui qui a délivré une passe décisive sur le but victorieux d'Ivan Marcano.
Le profil manquant ?
Gonçalo Borges est un ailier capable de jouer à gauche et à droite. Il est rapide, technique et a la faculté de prendre la profondeur. C'est le genre de joueur capable de percer une défense par une action individuelle. Un profil dont Anderlecht manque cruellement.