Le Real Madrid s'est finalement imposé dans la douleur, 0-1, vendredi soir devant 23.057 spectateurs sur la pelouse du Celta Vigo de Rafa Benitez.
On ne voyait en effet plus très bien comment il allait pouvoir s'imposer lorsque le gardien local Ivan Villar a brillamment détourné un penalty de Rodrygo à la 68e minute.
D'autant que Vinicius, touché à la cuisse droite, avait dû céder sa place à Joselu après une accélération, dès la 15e minute.
Quatre buts en trois matches
Pour sortir de ce piège presque parfait tendu par une équipe du Celta tenace, le Real - pour la quatrième fois en trois matches de Liga - a pu compter sur Jude Bellingham (20 ans) qui grâce à une tête bien placée sur un corner de Tony Kroos dévié par Joselu, lui a offert la victoire à la 81e minute.
Malgré de nombreuses occasions en début de match et un but refusé au Norvégien Jörgen Strand Larsen (ex-FC Groningue) pour une faute sur Kepa Arrizabalaga (3e), le Celta a dû s'incliner.
Madrid enchaîne par contre sa troisième victoire en autant de rencontres, et trône déjà en tête du Championnat.
A LIRE AUSSI
Jason Denayer et Al Fateh se noient face à CR7 (https://www.footnews.be/news/385131/jason-denayer-et-al-fateh-se-noient-face-a-cr7).