Ce n'est pas une surprise: Marc Wilmots n’est plus le sélectionneur de la Côte d’Ivoire, qui aura usé dix entraîneurs en dix ans. Arrivé sur le banc des Elephants en avril, Willie évoque une décision prise «d'un commun accord» avec la Fédération ivoirienne mais, vu les nombreuses difficultés rencontrées, son départ semblait inéluctable.
"Aujourd’hui, il a été décidé de commun accord de mettre fin à la collaboration avec la Côte d’Ivoire", a indiqué Willie sur Twitter. "Je tiens à vous remercier supporters, joueurs, staff et dirigeants, et je vous souhaite le meilleur pour le futur."
Battue par le Maroc samedi dernier à Abidjan (0-2), la Côte d’ivoire a manqué la qualification pour le Mondial. "Des échecs, je n’en ai pas connu plusieurs dans ma vie", a expliqué Marc Wilmots après la défaite à Fraternité Matin. "J’ai énormément travaillé comme tout le monde. J’aime ce pays et je m’étais lancé pour deux ans. J’ai eu beaucoup de propositions en Europe car j’ai un CV remarquable. Je suis venu me mettre dans les emmerdes ici, voilà la vérité".