Les Diables rouges affrontent le Japon, qui compte plusieurs joueurs connus en Belgique. Eiji Kawashima, l'ex-gardien du Standard, sera titulaire dans le but. On peut s'attendre aussi à la présence dans le onze de départ de Ryota Morioka de Waasland-Beveren et peut-être de Yuya Kubo l'attaquant de Gand.
Kubo se rend compte que ce sera une soirée difficile pour lui et son équipe. Il attend la confrontation avec les stars belges mais avec une étoile en particulier. "Lukaku saute vraiment au-dessus du lot. J'ai joué contre lui, avec Young Boys en Europa League. Depuis, je ne l'ai plus oublié. Son physique, sa façon de jouer. Lukaku est incroyablement impressionnant", a expliqué Kubo au Het Laatste Nieuws.
Les Japonais n'ont pas vraiment dans leurs rangs une bête comme Lukaku mais ils regardent aussi d'autres joueurs. "Dries Mertens et Eden Hazard sont des exemples pour nous. C'est le rêve de nombreux Japonais de devenir comme eux. En termes de type de football, nous les copions. Nous avons le même style de jeu, mais Mertens et Hazard sont évidemment beaucoup meilleurs."