Le Club Bruges s'est mis en confiance mercredi soir en remportant le match amical contre le club provincial KSK Heist avec un score monstrueux de 0-22. Mais l'entraîneur Ronny Deila n'a pas pu compter sur l'ensemble de sa sélection. En effet, deux cadres potentiels ne se sont pas présentés et risquent de manquer le début de la saison.
Pour les Blauw and Zwart, la préparation est presque terminée. Samedi prochain, la campagne d'entraînement se terminera par le traditionnel 'Bruges Metten'. L'AZ Alkmaar sera l'adversaire de service. Ensuite, les choses sérieuses commenceront. Le jeudi 27 juillet, les tours préliminaires de la Conference League débuteront contre les Danois d'Aarhus. Quelques jours plus tard, le championnat débutera contre Malines.
La révélation n'est pas fit
Mais Deila devra peut-être se passer d'un joueur vedette lors des premiers matches de la saison. Ainsi, Het Laatste Nieuws rapporte que Bjorn Meijer ne devrait pas être rétabli à temps. L'arrière néerlandais, l'un des grands espoirs de la saison dernière, souffre d'une blessure depuis le début de la préparation. Compte tenu de son manque de rythme, il est peu probable qu'il soit présent au début de la saison.
Point d'interrogation derrière Nielsen
Il semble donc que Maxim De Cuyper occupera le poste d'arrière gauche lors des premiers matches. En outre, il y aurait un grand point d'interrogation derrière Casper Nielsen. Le milieu de terrain danois devrait bientôt rejoindre le groupe, mais il manquera probablement le match européen contre ses compatriotes d'Aarhus. Cependant, en partie grâce à l'arrivée d'Hugo Vetlesen, Deila dispose de nombreuses alternatives au milieu de terrain. Enfin, il reste à voir si Ferran Jutgla sera rétabli à temps.