Au Standard, si on a choisi Carl Hoefkens pour devenir le nouvel entraineur, c'est Yaya Touré qui est son adjoint. Un ancien joueur qui se verrait bien faire une aussi belle carrière sur le banc que sur le terrain.
Même s'il n'en est qu'à ses débuts, il est en effet ambitieux pour l'avenir. C'est son frère Kolo qui s'exprime sur le sujet et qui n'hésite pas à affirmer que Yaya a tout pour réussir et qu'il pourrait suivre les traces d'un certain Vincent Kompany.
Pour le moment, pas d'empressement cependant, Kolo sait qu'il va falloir franchir les étapes l'une après l'autre. Et c'est évidemment sur la tâche qui lui a été confiée au Standard que Yaya sera pleinement tourné.
"Pas d'ombre à Hoefkens"
"Yaya ne fera pas de l'ombre au coach du Standard", confie Kolo au Soir. Une promesse qui ne permet cependant pas de savoir comment se passera la collaboration avec Hoefkens, qui est lui aussi un jeune entraineur avec pour le moment une brève expérience du métier.Si le T1 a demandé à sa direction d'ajouter un match amical au calendrier, c'est donc aussi peut-être pour pouvoir peaufiner son travail avec son adjoint en conditions réelles.