Noé Dussenne, capitaine du Standard la saison passée, n'a pas été prolongé par le club liégeois. Le défenseur a donc dû chercher un nouveau défi. C'est finalement en Suisse, du côté de Lausanne-Sport, que le joueur âgé de 31 ans a décidé de poursuivre sa carrière.
Noé Dussenne est revenu sur ce transfert : "J'ai eu des demandes de la part de quelques équipes belges, mais j'ai toujours dit que ce serait très compliqué pour moi de jouer dans un club belge après avoir évolué au Standard. J'avais aussi envie de sortir de ma zone de confort. J'ai senti que c'était une bonne opportunité de venir, parce qu'on me voulait vraiment. Quand on insiste, qu'on se sent vraiment désiré et qu'on te dit de belles choses, tu as envie d'y croire. Tu as envie de t'inscrire dans le projet. Je n'ai pas eu ce feeling avec les autres équipes qui m'ont contacté."
L'ancien défenseur de Gand, entre autres, est ensuite revenu sur ses années au Standard : "J'ai passé quatre merveilleuses années au Standard. Ça a commencé par une année noire, avec ma blessure au genou. Dans la foulée, je suis revenu en force, avant d'être mis de côté deux ou trois mois. Et puis je suis encore revenu, en tant que capitaine. La saison dernière, j'avais toujours le brassard et ça s'est très bien passé."
Le vote: Le Standard aurait-il dû le prolonger ?