Après son départ du Standard, Noé Dussenne était à la recherche d'un nouveau club. Il l'a désormais trouvé. Dussenne va s'engager avec le club de Lausanne Sport. L'ancien défenseur du RSCL va s'engager jusqu'en 2026.
Noë Dussenne est le nouveau renfort du Lausanne-Sport. La nouvelle bient d'être annoncée par le club suisse. À 31 ans, Dussenne était le capitaine du Standard la saison dernière et arrive libre chez le récemment promu. Il a signé un contrat de trois saisons. Au cours de la dernière saison en Jupiler League, il a marqué à cinq reprises pour les Rouches.
Dussenne, courtisé par plusieurs clubs belges ainsi que par la Major League Soccer nord-américaine, a finalement choisi de poursuivre sa carrière sur les hauteurs de la capitale olympique. Avant d'arriver à Lausanne, il a fait partie de plusieurs équipes en Belgique, notamment Mons, Tubize, le Cercle de Bruges, Mouscron, La Gantoise et le Standard Liège. Mis à part un bref passage en Serie A avec Crotone il y a plus de six ans, il a principalement évolué en Belgique.
Capitaine pour sa dernière année au Standard
Après avoir voyagé de club en club, l'ancien international belge des moins de 19 ans a finalement trouvé sa place au Standard Liège il y a quatre ans. Il a connu toutes sortes de situations chez les "Rouches". Dès le début, il a subi une grave blessure aux ligaments croisés, puis son club a tenté de le vendre quelques années plus tard. Finalement, Dussenne est devenu un joueur indispensable et a endossé le brassard de capitaine lors de sa dernière saison à Sclessin. Son leadership sera précieux pour le LS dans les semaines à venir.𝑵𝑬𝑾 𝑷𝑳𝑨𝒀𝑬𝑹 𝑰𝑵 𝑻𝑶𝑾𝑵. 🔵⚪️
— FC Lausanne-Sport (@lausanne_sport) June 27, 2023
Capitaine du @Standard_RSCL la saison dernière, Noë Dussenne rejoint le LS. Le défenseur central belge portera le numéro 6.
Bienvenue à Lausanne @NDussenne! ✨#allezlausanne #lausannesport #lausanne #lausannelasportive pic.twitter.com/YNCxOy98E3