Le RWDM va bientôt faire son retour au plus haut niveau après une longue absence, mais cela ne se fera pas sans controverse. Ces dernières semaines, un véritable vaudeville s'est déroulé à Molenbeek entre l'actionnaire principal John Textor et le président Thierry Dailly, qui a finalement été jeté à la rue. Si le début de la préparation est imminent, les renforts se font toujours attendre.
La seule transaction réalisée par le RWDM jusqu'à présent a été l'acquisition permanente d'Alexis De Sart, précédemment loué par l'Antwerp. Aujourd'hui, les Bruxellois aimeraient à nouveau faire des affaires avec le Great Old, puisque, selon Gazet van Antwerpen, ils ont jeté leur dévolu sur Pierre Dwomoh. Le jeune milieu de terrain de 19 ans n'aura pas de nouvelle chance au Bosuil la saison prochaine.
Il n'est donc pas surprenant que le RWDM l'ait choisi. Le nouveau CEO Gauthier Ganaye est un grand fan de Dwomoh et l'avait obtenu en prêt avec Ostende en janvier dernier. L'opération n'a pas été couronnée de succès, puisque Dwomoh n'a fait que huit apparitions. Il s'est ensuite blessé et le KVO a finalement été relégué de la Jupiler Pro League.
Percée
Malgré son très jeune âge, Dwomoh a déjà connu un parcours difficile ces dernières années. Il a fait ses débuts avec le KRC Genk à l'âge de 16 ans et semblait promis à un bel avenir, mais après un incident avec l'entraîneur Hans Somers, il a été expulsé du noyau A. L'Antwerp a déboursé 2 millions d'euros pour recruter Dwomoh en 2021 et, lors de sa première saison au Bosuil, le talent a impressionné.Mark van Bommel ne l'apprécie cependant pas et le jeune international a de nouveau été écarté. Il a été prêté à Braga, où il n'a même pas réussi à se faire une place dans l'équipe B. Le prêt a donc été écourté en janvier, après quoi il s'est retrouvé à Ostende.