Bram Nuytinck est un défenseur central qui a joué à Anderlecht de 2012 à 2017. Après douze saisons en dehors de son pays d’origine, le Néerlandais rentre au bercail.
Le défenseur de 33 ans avait rejoint la Belgique après trois saisons professionnelles à Nimègue. Il a joué 5 saisons à Anderlecht et il a remporté 5 titres.
LE SAUVEUR
Lors de la saison 2016-2017, le défenseur central avait joué les dernières minutes de la rencontre en tant qu’attaquant, il avait réalisé un assist à Isaac Kiese Thelin lors du match retour au Zénith ce qui avait permis au RSCA de se qualifier pour les huitièmes de finales de l’Europa League (aller: 2-0 / retour 3-1). Malgré de nombreux bons moments, Nuytinck a souvent été critiqué (avec tout de même 157 matchs joués) par les supporters. Il avait ensuite rejoint Udinese où il a été un élément incontournable pendant six saisons avant de rejoindre la Sampdoria, la saison dernière où il a joué 19 matchs.
Le Néerlandais rentre à la maison en Eredivisie. Bram Nuytinck revient au NEC. Le défenseur a signé un contrat de trois ans à Nimègue. La saison dernière, Nimègue a terminé 12e de l'Eredivisie la saison dernière.
A LIRE AUSSI
https://www.footnews.be/news/376351/felice-mazzu-le-raec-mons-jouera-certainement-la-montee
OFFICIAL: NEC Nijmegen have signed centre-back Bram Nuytinck on a free transfer from Sampdoria. pic.twitter.com/gaNSdAgaOG
— Transfer News Central (@TransferNewsCen) June 23, 2023