À Burnley, ce que Vincent Kompany a réalisé en Championship a été admiré et le coach a largement été ovationné lors des célébrations du titre.
Mais du côté des supporters, il y a une décision qui a laissé pas mal d'incompréhension cette semaine, celle de déjà être de retour à l'entrainement alors que la saison européenne n'est pas encore complètement terminée.
Une décision polémique que Kompany a justifié : "Je ne vois pas pourquoi nous devrions travailler moins parce que nous avons remporté le titre. Nous voulons aller de l'avant pour faire notre retour. Le temps que nous avons sur le terrain avec les joueurs est inestimable pour nous", dit-il sur le site officiel du club.
Inestimable pour nous
"C'est très important. Nous avons un plan sur comment nous voulons être à 100% et prêts pour le début de saison mais il y a aussi un côté développement à cela qui est vraiment important pour nous", ajoute-t-il.Quant au fait que des joueurs disputeront l'Euro avec les U21 et seront donc absents, il déclare : "Ca signifie juste que ces joueurs arriveront à des moments différents et les joueurs veulent aussi avoir les outils pour performer la saison prochaine. Faire partie du groupe, faire partie de l'équipe et jouer. Nous sommes capables d'individualiser leurs entrainements, en s'assurant qu'ils aient le niveau athlétique à temps."