C'était dans l'air depuis des mois, c'est désormais officiel, Noé Dussenne ne poursuivra pas sa carrière au Standard de Liège. Un véritable coup dur pour celui qui portait le brassard de capitaine, jusqu'au 27 mai dernier et la réception du Cercle Bruges (0-4). S'il y'a bien une chose qu'on ne peut enlever au défenseur central de 31 ans, c'est bien son amour pour le blason.
Le 7 août 2019, le club du bord de Meuse avait officialisé l'arrivée du natif de Mons, dans la Cité Ardente. Les dirigeants, de l'époque, avaient déboursé la modique somme de 800 000 euros pour convaincre Mouscron, de laisser filer le droitier d'un mètre nonante-deux à Sclessin où il aura au final pris part à nonante-trois rencontres, toutes compétitions confondues, avant de finalement être forcé de faire ses bagages. En situation de fin de contrat, le matricule 16 a estimé que l'idée de le prolonger n'était pas forcément la meilleure.
Les plus belles victoires de Noé Dussenne avec le Standard
- 4 novembre 2020: RSC Charleroi - Standard (1-2): Noé Dussenne avait joué 90 minutes lors de son premier derby wallon remporté sous les couleurs liégeoises.
- 1 novembre 2020: Standard - KV Ostende (1-0): rencontre où le Montois avait inscrit le seul et unique but de la partie. Son tout premier pour les Rouches.
- 12 décembre 2021: Antwerp - Standard (2-3): un match complètement fou où Noé Dussenne s'était d'ailleurs montré impérial dans tous les domaines. Qui plus est, ce n'est pas tous les jours qu'une équipe parvient à s'imposer au Bosuil où l'ambiance est particulièrement électrique.
- 2 mars 2022: Standard - Beerschot (1-0): l'adversaire n'était peut-être pas le plus prestigieux mais c'était tout de même la première fois que Noé Dussenne portait le brassard de capitaine. Il avait, toutefois, été exclu quelques instants seulement après le début de la seconde mi-temps.
- 18 septembre 2022: Standard - FC Bruges (3-0): un festival de Philipp Zinckernale pour son premier match en terre belge et un William Balikwisha qui avait ponctué la soirée par un magnifique but. Souvenir impérissable.
- 16 octobre 2022: Standard - Antwerp (3-0): trois buts en neuf minutes et un capitaine aux anges.
- 23 novembre 2022: Standard - Anderlecht (3-1): premier Clasico remporté par Noé Dussenne. Un match qui n'avait, cependant, pas pu aller à son terme.
- 14 avril 2023: Standard - Charleroi (3-1): parce que battre les Zèbres quand on porte le maillot du Standard de Liège, c'est toujours un plaisir. Ce fut d'ailleurs la dernière victoire de Noé Dussenne ...