Le Standard s'est un peu relancé cette saison après avoir été repris par 777 Partners l'été dernier. Il a réussi à rester en lice pour les play-offs des champions jusqu'à la fin et a finalement terminé le championnat régulier à la sixième place. Après des playoffs compliqués, il semble que le club doive à nouveau repartir de zéro. De nombreux titulaires vont quitter Sclessin.
Le Club de Bruges est déjà venu chercher l'entraîneur Ronny Deila, tandis que plusieurs joueurs clés quittent également le club. A l'heure actuelle, Philip Zinckernagel et Steven Alzate ne resteront pas à bord et un certain nombre d'autres cadres n'obtiendront pas de nouveau contrat. Ainsi, le Standard a également confirmé officiellement mercredi qu'il se séparait de Noë Dussenne.
Le joueur de 31 ans était encore capitaine et un pion essentiel de la défense cette saison. Il a disputé 36 matches, inscrit cinq buts et délivré deux passes décisives. Néanmoins, il était clair depuis un certain temps que le Standard ne renouvellerait pas son contrat en cours de validité. Aujourd'hui, il est confirmé que Dussenne devra quitter le club après quatre ans.
Un nouveau défi à relever ?
L'avenir de Dussenne n'est pas encore clair. En janvier, il avait encore repoussé un transfert en Russie, mais on peut se demander si cet intérêt est toujours d'actualité. Dans le passé, Dussenne a joué pour Tubize, Mons, Cercle de Bruges, Mouscron, Crotone, Gand et à nouveau Mouscron, où le Standard l'a arraché pour 800 000 euros en 2019.𝗠𝗲𝗿𝗰𝗶 pour tout @NDussenne 👏#RoucheUnJourRoucheToujours 🔴⚪ pic.twitter.com/LLLIrhGPrj
— Standard de Liège (@Standard_RSCL) June 7, 2023