Cet été, un gros chantier attend le Standard de Liège. Premièrement, les Liégeois devront trouver un nouvel entraîneur puisque Ronny Deila s'en est allé du côté du Club de Bruges. Ensuite, il faudra recruter en masse puisque de nombreux joueurs quitteront le Standard dans les prochaines semaines.
Prêté cette saison, Steven Alzate (Brighton) et Philip Zinckernagel (Olympiakos) ne devraient, sauf surprises, plus faire partie de l'effectif liégeois la saison prochaine. En ce qui concerne Gokjo Cimirot et Noé Dussenne, ils quitteront le Standard librement cet été. Le Standard va donc perdre quatre titulaires cet été et cela pourrait encore s'alourdir.
En effet, la DH indique que le Standard ne retiendra pas Arnaud Bodart s'il souhaite partir. En janvier, le Borussia Mönchengladbach s'était intéressé à lui, mais cela n'avait pas abouti à un transfert. Si une offre de 3 millions d'euros arrive sur la table des dirigeants liégeois, le gardien de 25 ans pourra partir.
Cette saison, William Balikwisha a enfin pu montrer toute l'étendue de son talent au supporters du Standard. À 24 ans, l'international congolais a vécu sa première saison pleine. Ses bonnes performances ne sont pas passées inaperçues puisque plusieurs clubs européens le suive de près. Tout comme Bodart, le Standard ne le retiendra pas en cas d'offre intéressante. Concernant les renforts, le Standard travaille toujours sur les dossiers Romaine Mundle (Tottenham), Isaac Price (Everton) et Pieter Gerkens (libre cet été).
Le vote: Quel joueur manquerait le plus au Standard ?