Le passage d'Adrien Trebel à Anderlecht restera un gros échec. Le milieu de terrain français n'aura jamais vraiment réussi à jouer à son meilleur niveau dans le club bruxellois.

En janvier 2017, tout le monde se disait que les Mauves avaient frappé un grand coup en amenant Trebel à Anderlecht pour 3 millions d'euros. Il faut dire que le Français, qui évoluait au Standard à l'époque, était l'un des meilleurs milieux de terrain du championnat belge. Lors de sa première saison, Trebel démontrait rapidement qu'il pouvait être un joueur capable d'amener du leadership et de guider les jeunes mauves. C'est pour cette raison que Marc Coucke le prolongeait pour cinq ans en août 2018. Une grosse erreur puisque l'ancien président d'Ostende offrait un salaire complètement démesuré au Français : 2.7M d'euros par an ! Cela n'a évidemment pas bien du bien aux finances du club bruxellois.
Dans l'émission Nonante Minutes, Adrien Trebel a évoqué son passage chez les Mauves : "Quand Van Holsbeeck et Vanden Stock sont partis, j'aurais dû aller dans un autre club", avoue-t-il. "Je ne veux pas dire que ceux qui les ont remplacés manquaient de qualité, mais je savais que cela prendrait du temps de reconstruire une équipe solide."
PROCHE D'UN GROS TRANSFERT
Le joueur de 32 ans a ensuite fait une révélation : "Après ma première année à Anderlecht, j'ai eu des contacts avec Marseille, mais je n'ai pas eu le droit de partir."
Le vote: Gardez-vous un bon souvenir du passage de Trebel au RSCA ?