Dans les toutes dernières heures du dernier mercato hivernal, Islam Slimani avait rejoint le Sporting d'Anderlecht. Seul bémol, l'attaquant algérien n'avait paraphé qu'un contrat de six mois. Que les supporters bruxellois se rassurent, les dirigeants du matricule 35 font actuellement tout leur possible pour le conserver une saison de plus, au minimum.
En effet Jesper Fredberg, directeur sportif danois du Sporting d'Anderlecht, a déclaré dans Sudinfo que les négociations avec le meilleur buteur de l'histoire des Fennecs avaient commencé mais qu'il ne pouvait pas en dire trop, pour le moment. Le successeur de Peter Verbeke rajoute qu'Islam Slimani avait réalisé un excellent travail depuis son arrivée, au Lotto Park.
"Nous sommes en négociations et je ne veux pas en dire trop. Je pense déjà en dire assez en disant que Slimani a réalisé un très bon travail depuis janvier. Ses statistiques le démontrent. Il s’est parfaitement intégré. Cela prouve que lorsque nous recherchons un profil précis par rapport à notre style de jeu, cela fonctionne."
AVANT LE RSCA
Islam Slimani était passé par le Stade Brestois avant de finalement rejoindre le club le plus titré du pays. Avec le pensionnaire de Ligue 1, le coéquipier d'Adem Zorgane en équipe nationale n'avait, toutefois, marqué que deux buts en un peu plus de quinze rencontres.