Vincent Kompany a parfaitement réussi son retour en Angleterre. Pour sa première saison sur les bancs anglais, l'entraîneur bruxellois de 37 ans a permis au FC Burnley de retrouver la Premier League en dominant de fond en comble la Championship. Qui plus est, l'ancien Diable Rouge a été élu, ce dimanche, meilleur coach du championnat.
Ces derniers jours, les supporters des Clarets sont passés par toutes les émotions, en plus de la défaite face à QPR (1-2), sans véritable importance, ils ont également dû faire face à une énorme vague de rumeurs sur leur entraîneur. Cité à Tottenham, pendant un long moment, et, dernièrement, du côté de Chelsea, celui-ci devrait, au plus grand bonheur de ses fans, rester au minimum, une saison de plus au Turf Moor. C'est du moins ce que Vincent Kompany aurait déclaré à son vestiaire d'après le Sun. Une bien bonne nouvelle pour terminer cette saison de toute beauté.
SITUATION
Vince The Prince, comme il est surnommé un peu partout où il est passé, est encore sous contrat avec Burnley jusqu'en juin 2025. Il n'est, cependant, pas dit qu'il l'honorera jusqu'au bout. Car s'il continue d'obtenir d'excellents résultats, il y aura bien certainement une offre qu'il ne pourra, à un moment donné, pas refuser. Comme un appel de Manchester City, par exemple...
A LIRE AUSSI
Le job le plus difficile du football belge est à Anderlecht