Toujours suspendu par son club suite à la polémique liée au racisme, Dante Vanzeir donne sa version des faits.
Tout d’abord, il faut savoir qu’il nie notamment avoir utilisé le mot "nègre". En effet, accusé d'avoir tenu des propos racistes envers l'attaquant des Earthquakes Jeremy Ebobisse, l’ancien joueur de l’Union Saint-Gilloise est au centre de l’attention en MLS.
Le joueur a été suspendu six matchs, l'attaquant des New York RB s’est exprimé sur Sporza afin de clarifier la situation : “Je vais vous dire exactement comment cela s'est passé.... L'arbitre siffle une faute, après quoi j'entame une discussion avec lui. J'ai alors dit "singe", mais dans le sens de "clown", "idiot". Parce que j'avais l'impression qu'il avait pris la mauvaise décision". Je n'ai jamais envisagé que ce mot puisse être offensant pour l'un de mes adversaires. J'étais en train de grogner pour moi-même et j'ai mal évalué l'impact de ce mot. Dans notre langue, ce mot est plus souvent utilisé avec une intention qui n'est pas du tout raciste. Après coup, je me suis rendu compte de l'impact que cela pouvait avoir, je me suis rendu compte que j'avais blessé des gens avec ce mot.”
EXCUSES
“Je tiens donc à m'excuser à nouveau pour les mots que j'ai utilisés. Je veux montrer que je suis un bon gars, que dans ma tête et dans mon cœur, je suis libre de tout racisme".
Reste à savoir si ses partenaires, ses futurs adversaires et surtout ses supporters arriveront à oublier cette histoire.
A LIRE AUSSI
https://www.footnews.be/news/367549/comment-les-tickets-europeens-vontils-%C3tre-repartis-