Le Sporting d'Anderlecht a réalisé la moins bonne opération possible du week-end en s'inclinant, ce dimanche, sur la pelouse de Genk (5-2). Les Mauves devront désormais battre le FC Malines et espérer un faux pas de Charleroi et du Cercle pour décrocher leur ticket pour les playoffs 2. Une mission qui ne s'annonce pas de tout repos pour Brian Riemer et ses joueurs. Il faudra même un miracle pour voir le matricule 35 finir dans le top 8. Les Zèbres accueilleront le leader limbourgeois tandis que les Groen en Zwart iront, de leur côté, défier Zulte Waregem.
Dans la RTBF, Nordin Jbari, commentateur d'Eleven Sports, a déclaré que Kristian Arnstad et Mario Stroeykens étaient, tous deux, de bons joueurs mais que ce n'était pas avec eux qu'Anderlecht allait parvenir à savoir faire la différence. Des mots durs à l'encontre de deux joueurs qui donnent pourtant jusqu'à présent toujours le meilleur d'eux-mêmes pour aider leur club formateur à relever la tête. L'ancien de la RAAL La Louvière rajoute que El Khannouss et Trésor sont, pour leur part, rodés pour pouvoir amener un vrai plus à leur équipe.
"Arnstad et Stroeykens, ce sont de bons joueurs mais ce n’est pas avec eux que les Mauves font faire la différence. Surtout, quand on voit de l’autre côté des joueurs comme El Khannouss ou Trésor qui vont faire la différence."
PROCHAIN RENDEZ-VOUS
Ce jeudi, Anderlecht se déplacera sur le terrain de l'AZ, en quart de finale retour de la Conference League.
A LIRE AUSSI
Anderlecht: quand Philippe Albert remue le couteau dans la plaie