C'est bien parti pour le capitaine des Diables Rouges Kevin De Bruyne et leur meilleur buteur Romelu Lukaku !
Il est même à peine exagéré de prétendre qu'ils ont déjà un pied et trois orteils dans le dernier carré de la Ligue des Champions 2022-2023.
L'Inter Milan s'est en effet imposé 0-2 (mi-temps: 0-0) devant 62.594 spectateurs à l'Estádio da Luz de Benfica, grâce notamment à un but de son attaquant belge en fin de match.
Nicola Barella avait auparavant ouvert la marque, 0-1, d'une tête décroisée sur un centre d'Alessandro Bastoni, qui a laissé le gardien Odisseas Vlachodimos sans réaction, à la 51e minute.
Une "main" dans le rectangle de Joao Mario sanctionnée par l'arbitre anglais Michael Oliver, a permis à Lukaku, qui avait remplacé Edin Dzeko à la 63e, de doubler les chiffres à la 82e.
C'est la première défaite de Benfica en Ligue des Champions cette saison
DE BRUYNE SORT: LE SEUL CHANGEMENT DE GUARDIOLA
Manchester City a de son côté battu le Bayern Munich, invaincu jusque là en Ligue des Champions, 3-0 (mi-temps: 1-0) devant 52.257 spectateurs à l'Etihad Stadium, où Pep Guardiola, qui a remplacé Kevin De Bruyne par le champion du monde argentin Julian Alvarez à la 68e minute, n'a effectué aucun autre changement.
Rodri (27e), Bernardo Silva (70e), de la tête, et Erling Haaland (77e) ont permis à City de prendre une option sur la qualification.
Les matches retour mercredi prochain.
A LIRE AUSSI
Ligue des Champions - 1/4 de finale aller - Les résultats de mardi (https://www.footnews.be/news/365839/ligue-des-champions-14-de-finale-aller-les-resultats-de-mardi).